ACTUALITÉS

  • 26/09/2016 : VERT2MER CONSEIL co-organise à Nancy une soirée de conférences sur le thème « Forêts et forestiers pendant et après la Grande Guerre ».
    En savoir plus…

  • 30/09/2016 : VERT2MER CONSEIL réagit dans le cadre de la consultation publique lancée par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, au projet de stratégie nationale pour la mer et le littoral.
    En savoir plus…

  • 01/03/2017 : VERT2MER CONSEIL adhère à la Plateforme 21 pour le développement durable. Celle-ci regroupe les acteurs publics et privés œuvrant en faveur du développement durable dans et pour le Massif Central.
    En savoir plus…

  • 13/11/2019 : VERT2MER CONSEIL participe au Forum des entreprises aquacoles organisé par l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) qui se tient à Dakhla (Maroc). VERT2MER CONSEIL y est appelé pour son expertise en matière d’aquatourisme, une forme de diversification de l’activité des aquaculteurs implantés dans des régions à forte fréquentation touristique, qui est aussi une mise en valeur de l’espace littoral à partir d’un savoir-faire à haute valeur patrimoniale.
    En savoir plus…

  • Du 11/06/2020 au 19/06/2020 : Le Congrès mondial de la nature, organisé par l’Union internationale de la nature (UICN) se tiendra du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. A cette occasion, le Cabinet VERT2MER CONSEIL, en association avec France Nature Environnement (FNE), a déposé une motion qui sera présentée par le Comité français de l’UICN au Congrès en vue de son adoption.
    La motion a pour titre : « Evaluer et réduire les effets cumulés des activités humaines en mer ».
    En savoir plus…


  • Du 03/09/2021 au 11/09/2021 : Après deux reports successifs consécutifs à la crise sanitaire, s’est tenu à Marseille le Congrès mondial de la nature organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le Gouvernement français. A cette occasion, parmi les 39 motions votées en séance, a été adoptée la motion 21 élaborée, pour le compte du Comité français de l’UICN, par le Cabinet VERT2MER CONSEIL en lien avec France Nature Environnement (FNE), consacrée à la prise en compte des impacts cumulés des activités humaines sur le milieu marin. La version définitive du texte est le résultat de la fusion de la motion initiale avec celle sur la planification maritime et des modifications apportées lors des consultations préalables au vote du projet. Renommée « Planification des espaces maritimes et conservation de la biodiversité et de la géodiversité », le texte de la motion, qui engage désormais les Etats adhérents à l’UICN, est consultable ci-après.
    En savoir plus…